Association France-Oural

Les Journées du livre russe

Nées en 2010, à la faveur de l’Année croisée France- Russie, les Journées européennes du livre russe et des littératures russophones répondent à un besoin que le Prix Russophonie a fait émerger : la littérature russe, en perte de vitesse pendant plusieurs années, connaît un renouveau. Elle doit reconquérir les lecteurs francophones et refléter le statut nouveau de la langue dans l’espace russophone né de l’éclatement de l’empire soviétique.

Les Journées ont pour vocation de faire connaître les littératures de Russie et d’autres pays russophones . Pendant deux jours, auteurs russophones et français, traducteurs, éditeurs et comédiens donnent une voix à des littératures foisonnantes, mais souvent méconnues.

Le succès de la manifestation, créée en 2010, ne cesse de se confirmer, avec un public toujours plus large – 60% des visiteurs viennent de l’Île de France, 25% de province et 15% de l’étranger -, et toujours plus nombreux, ce qui nous a conduit, pour 2013 à migrer au cœur de Paris dans des locaux mieux adaptés.

Journées-du-Livre-Russe-2012

Affiche-JLR-2013

 

Pour plus d’informations, consultez la page: www.journeesdulivrerusse.f