Association France-Oural

Festival Russenko

Le festival Russenko : un lieu de rencontres des cultures russophones au Kremlin-Bicêtre

 

logo-KB

logo_france_russie

logo-FO
 
 
 
 
 
 

En 2009, France-Oural avec la ville du Kremlin-Bicêtre, a initié le Festival des cultures russophones RussenKo les 29, 30 et 31 Janvier 2010 dans le cadre de l’Année croisée France-Russie dans cette ville de la proche banlieue sud de Paris, liée à l’histoire russe parson nom et son passé.

 

Chorale des étudiants de l'Université d'Ekaterinbourg

Chorale des étudiants de l’Université d’Ekaterinbourg

L’évènement, organisé par l’association France-Oural et la Ville du Kremlin-Bicêtre en partenariat avec le Ministère de la culture de Russie et l’agence russe Art Interforum, avec le soutien des fondations Eltsine et Russkyi Mir, propose des spectacles pour tous, arts de la rue, musique classique et folklorique, chanson, théâtre, hip hop, expositions de photos, de peintures et de sculptures, tables rondes, marché artisanal et gastronomique.

 
 
 
 

Table ronde en présence de Vladimir Sorokine au Salon du livre

Table ronde en présence de Vladimir Sorokine au Salon du livre

Le Salon du Livre russe a également lieu dans le cadre de ce festival. Il permet au public de rencontrer les écrivains, les traducteurs, les éditeurs ainsi que les libraires. Les visiteurs pourront participer aux tables rondes, aux lectures, aux séances de dédicaces, aux cafés littéraires, et enfin à la cérémonie de la remise du Prix Russophonie.
 
 
 
 
 
 

Spectacle de l'école "Aprelik"

Spectacle de l’école « Aprelik »

Aujourd’hui, le festival Russenko se pérennise. Après le succès qu’a connu le festival en 2010, il a été décidé à l’unanimité que cet évènement aura une troisième édition les 27, 28 et 29 Janvier 2012.  Venez nombreux !