Association France-Oural

Culture et échanges

France–Oural met en œuvre concerts et spectacles. Elle a notamment organisé, en 2002, en partenariat avec la Philharmonie de l’Oural, un Festival de musique française à Ekaterinbourg.

Concert de chants russesDe 1993 à 1998, l’association a publié avec des partenaires Ouraliens (l’Institut de Recherche Ecologique, les sociétés Quorus et Ecomed) une lettre d’information mensuelle «Lettres d’Oural», première publication à donner une information fiable et objective sur une région russe à l’époque difficilement accessible aux étrangers.

L’association a aussi pour ambition de faciliter les échanges humains notamment en contribuant à l’organisation de voyages associatifs en France et dans l’Oural.

En 2006, France-Oural a initié, en partenariat avec la Fondation Eltsine, le Prix Russophonie qui récompense la meilleure traduction d’un ouvrage en langue russe vers le français.Concert
Le dialogue entre la francophonie et la russophonie est un des axes privilégiés de l’action de l’association qui œuvre pour un monde multipolaire garantissant la diversité culturelle et linguistique.

En 2007, L’association s’est associé au prix international de piano Vera Lautard en organisant des concerts de ses lauréats à Paris, Pau et Bordeaux.